Les informations sur vos produits sont souvent dispersées dans différents systèmes (ERP, site e-commerce, documents). Cette fragmentation complique l’accès rapide aux informations, tant pour les clients que pour les équipes de vente. De plus, la plupart de vos documents sont non standardisés et sous différents formats (word, excel, pdf, powerpoint, image). La conséquence ? Une partie considérable de vos ventes échoue. Les décisions d’achat sont retardées ou annulées, car les clients doivent attendre le retour des commerciaux pour obtenir des informations précises. L’équipe commerciale, quant à elle, manque de temps pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, ce qui entraîne une baisse de productivité. De part et d’autre, les échanges fréquents par e-mail, téléphone ou visioconférence nuisent à la relation commerciale.
Notre chatbot centralise toutes les informations sur vos produits en une seule interface en ligne : conditions d’utilisation, notices techniques, suivi du stock, garanties ou avis clients. Vos clients, à la recherche d’informations, gagnent un temps précieux. Doté de fonctionnalités multilingues et flexibles, il suffit d’interroger le chatbot pour accéder aux informations souhaitées. Vous pouvez également personnaliser votre chatbot selon les besoins spécifiques à votre domaine d’activité.
Il répond automatiquement aux questions de vos clients ou partenaires sur vos produits : caractéristiques techniques, disponibilités, notices, usages… Vous offrez un support disponible 24h/24 sans mobiliser vos équipes. En interne, c'est aussi une aide pour votre équipe commerciale puisque toutes les informations sont centralisées au même endroit.
Il peut être intégré à votre site web, intranet, plateforme client ou tout autre point de contact. L’objectif : apporter des réponses utiles là où vos interlocuteurs en ont besoin. Notre solution Araïko sera conçue de manière sur-mesure en fonction de vos objectifs.
Oui, car il est entraîné sur votre propre documentation technique, vos fiches produits et vos cas d’usage réels. Il fournit des réponses fiables, à jour, et conformes à vos documentations.
Non, le chatbot prend en charge les demandes simples et récurrentes. Il permet à vos équipes de se concentrer sur les cas à forte valeur ajoutée, tout en améliorant la réactivité globale. C'est ensuite à votre équipe commerciale de reprendre les échanges avec les clients.